Nous sommes heureux d’avoir reçu une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement_Cameroun venue évaluer notre projet sur la Conservation de la biodiversité et dynamique des plantations agro-industrielles autour du Parc National de CAMPO MA’AN réalisé sous financement du GEF Small Grants Programme.
La journée a été meublée par:
- Un état des lieux détaillé sur le contexte, les objectifs, les communautés bénéficiaires, les activités et les principaux résultats du projet.
- Une visite aux bénéficiaires ayant concouru à la bonne marche du projet. Deux Stars de cette visite, Mr Calvin habitant du village DOUMESSAMEBENGA ayant fabriqué et posé 15 ruches kenyannes toutes colonisées par les abeilles à ce jour; Mr Matins du village NKOADJAP ayant créé un verger de citronniers de 4ha.
- Deux séances improvisées d’échanges et de partage d’expériences et de compétences acquises tout au long du projet entre l’équipe du PNUD et les populations de DOUMESSAMEBENGA et de NKOADJAP.
- Une séance de débriefing au cours de laquelle nos partenaires du GEF Small Grants Cameroon n’ont pas caché leur satisfaction et adressé leurs encouragements à l’équipe du CED.
En tant acteur majeur de la protection de l’environnement, le CED œuvre quotidiennement à l’accompagnement des communautés locales et autochtones à l’effet de traduire dans les faits les objets durabilité dans la conservation et la gestion des resources naturelles.