Nous sommes heureux d’avoir reçu une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement_Cameroun venue évaluer notre projet sur la Conservation de la biodiversité et dynamique des plantations agro-industrielles autour du Parc National de CAMPO MA’AN réalisé sous financement du GEF Small Grants Programme.

La journée a été meublée par:

  1. Un état des lieux détaillé sur le contexte, les objectifs, les communautés bénéficiaires, les activités et les principaux résultats du projet.
  2. Une visite aux bénéficiaires ayant concouru à la bonne marche du projet. Deux Stars de cette visite, Mr Calvin habitant du village DOUMESSAMEBENGA ayant fabriqué et posé 15 ruches kenyannes toutes colonisées par les abeilles à ce jour; Mr Matins du village NKOADJAP ayant créé un verger de citronniers de 4ha.
  3. Deux séances improvisées d’échanges et de partage d’expériences et de compétences acquises tout au long du projet entre l’équipe du PNUD et les populations de DOUMESSAMEBENGA et de NKOADJAP.
  4. Une séance de débriefing au cours de laquelle nos partenaires du GEF Small Grants Cameroon n’ont pas caché leur satisfaction et adressé leurs encouragements à l’équipe du CED.

En tant acteur majeur de la protection de l’environnement, le CED œuvre quotidiennement à l’accompagnement des communautés locales et autochtones à l’effet de traduire dans les faits les objets durabilité dans la conservation et la gestion des resources naturelles.